Philippe Baudet, DAEP, et son PSar Khremly 4e du championnat régional d’endurance Poitou-Charentes

Philippe Baudet, DAEP, et son PSar Khremly de la Roche ont terminé à la quatrième place de la 90km (vitesse limitée) du championnat régional d’endurance Poitou-Charentes, couru le 17 octobre dernier à Bignac (16). 
Kremly était le plus jeune cheval engagé dans cette épreuve et du haut de ses 6 ans, il s’est comporté comme un grand. Aux côtés de 11 autres engagés, il a couru à 15 km/h, sur des sols très durs, avec beaucoup de cailloux et du petit dénivelé.
Kremly était chaussé de EasyCare Edge aux quatre pieds. Selon Philippe Baudet, ces hipposandales sont les meilleures actuellement sur le marché ; elles ne lui ont causé aucun souci, tant en tenue qu’en adhérence. Selon Philippe, les autres concurrents (dont 5 ont été éliminés) étaient en admiration devant la qualité du posé de pied de Khremly, eux qui maintenaient une vigilance permanente pour ne pas glisser.
Khremly a été déferré à la mi-juillet 2010. Il a gagné une 60 km en août, pieds nus. Selon Philippe, ce cheval a des capacités peu ordinaires. Aujourd’hui, ses pieds sont encore en mutation et Philippe ne présage que des bonnes choses pour l’année prochaine.
Pour le championnat régional Poitou-Charentes, Philippe avait effectué un parage trois jours avant la course. Khremly est paré en moyenne tous les 10 jours.

KHREMLY-640